Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie d'homo
Archives
3 janvier 2007

Quelques mots....

IMAG0121

Il y a quelques temps j'ai pensé reprendre l'écriture d'une nouvelle, cependant de part le manque de confiance qui m'anime, j'ai préféré remettre cela à plus tard.

Aujourd'hui j'ai lu un poème d'une qualité exceptionnelle ! Il est le reflet d'une âme en peine. Attirer par la richesse de ses quelques mots, je ne peu arriver à croire qu'ils puissent être éphémères,  comme une relation profonde que l'on préfère savoir sans lendemain…

Se perdre dans  la normalité, génère angoisse et curiosité. Autant de pensées font de moi cet être fragile et sensible en quête d'un bonheur inaccessible. Il est parfois préférable de dire qu'il ne vaut mieux jamais l'atteindre, à l'idée de savoir à quoi il ressemble. Et si le bonheur n'existe pas ? Faudrait-il ….Ou plutôt si le bonheur correspondait à une destination rêvée ou adulé, tel un songe pour certain ou s'il correspondait pour d'autres à l'aboutissement d'une vie après des décennies de labeurs et d'espérances.

Forêt de mots, jungle de vers, matrice de ces lignes pures et impudiques qui  bercent et caressent l'enfance de mes souffrances, les questions existentiels ouvrent les portes d'accès à la remise en cause d'une vie parfois trop rangé, trop classique au sens noble du terme.

Réflexions pertinentes et contradictoires encenses les critiques les plus acerbes, mais pourtant nécessaire à l'avancé de l'apogée de l'être.

Après ces quelques mots, j'ai cru ne plus pouvoir être en mesure de tenir la plume, mais le besoin de vivre, de survivre, d'exister, de crier, de me mouvoir, d'être reconnue, d'être aimer m'obligea très vite à reprendre cette correspondance épistolaire avec cet être en devenir.

Tant d'interrogations, de négation de soi nourrice mon avidité.

Philippe.ETHUIN

Publicité
Commentaires
Une vie d'homo
Publicité
Une vie d'homo
Publicité